The artists

 Our stage is anywhere, our tools are physical theatre, clown, mask, circus, dance and of course, music!

Our work process is to write with our bodies on stage through improvisation.

We tell stories yes, but our language is modern, hybrid theatre. The core of our creative development focuses on style, where movement, space and sound are intrinsically tied together to generate powerful images. We further exploit the physical dexterity of the actor and the imaginative will of the spectator, to forge immediate, inclusive experiences.

Our original music also draws from diverse genres, from jazz, old time and bluegrass, to glam rock, punk and electronic music. Inspiration might also come from contemporary sources such as cinema which the show might also be alluding to.

Our instruments produce not just melody but striking sound effects.  All is crafted around the movements of the actor or the imagination of the director, as the actors in turn might seek rhythm and form from the music.

Justine Arden

Directrice artistique de la compagnie Breadknives. Depuis quatre ans, elle collabore avec des artistes de toutes disciplines : cirque, danse, clown et masques. Elle coach de nombreux artistes pour des productions telles que le Cirque du Soleil et le collectif de musique arménienne Medz Bazaar, ainsi que pour des compagnies de rue telle que la cie Gokai. Avec les artistes de Breadknives elle a produit le spectacle The Emperor of America aux festivals de Camden et d’Edimbourg, ainsi que le spectacle de demi- masques Ménage à Troisjoué principalement à Paris. Depuis 2019 elle prend la direction artistique de leur dernière création Ladylike, et joue en tant qu'acrobate aérienne pour Les Flapjax.

×
Justine Arden

Justine Arden

Jean Baptiste Lacour

Jean Baptiste Lacour démarre le théâtre à l’âge de 7 ans, au théâtre de La Lucarne. Durant le lycée, Il apprend la guitare et suit sa formation dramatique à l’atelier de La Faïencerie sous la direction d’Analia Perego. Il intègre l’école Jacques Lecoq en 2010 et en ressort diplômé en 2012 avec une prédilection pour le drôle, le burlesque et l’absurde. De cela découle son seul en scène En Mode Echec qu’il jouera à l’Elaboratoire de Rennes. Il rencontre la compagnie de théâtre de rue Oposito en 2013 et intègre la Création Kori Kori avec laquelle il partira sur les routes de France et d’Europe. Il travaille en parallèle avec la compagnie Breadknives pour un spectacle anglophone gestuel et musical à Londres dans lequel il incarne le rôle titre : The Emperor of America. De par ses passions pour le métal et le rire, il devient Clown /Lead Guitariste au sein du groupe LES THE CLOSH spectacle rock’en burlesque du Collectihihihif. Un trio qui arpente les rues des festivals dans un camion scène aussi destroy que leur volonté de finir un concert correctement une fois dans leur vie. En 2019 un nouveau trio débarque mélant péripéties acrobatiques, effets visuels et musicaux dans un esprit de ratage festif et de dimensions inexplorées. Les Flapjax !

×
Jean Baptiste Lacour

Jean Baptiste Lacour

Cécile Robin

A 21 ans elle travaille sur le spectacle de cape et d’épée au Puy du Fou. Les Mousquetaires de Richelieu. Elle fait alors ses armes en Escrime, cascade et flamenco.

Le conservatoire national d'escrime ancienne recrute Cécile qui travaille en tant qu'escrimeuse sur des spectacles historique au Château Royale de Blois. En parallèle, elle se forme à l'acrobatie et au chant. Par la suite elle monte un duo Burlesque de portées et d'acrobatie avec son porteur Christophe Libot.

Elle travaille en tant qu'acrobate dans des contextes différents, tels que la rue, la scène, l’événementiel, le cinéma, la pub.

Actuellement elle est en fin de formation de théâtre burlesque et excentrique au Samovar à Bagnolet.

×
Cécile Robin

Cécile Robin

Marius Pibarot

×
Marius Pibarot

Marius Pibarot

Corentin Boizot-Blaise

×
Corentin Boizot-Blaise

Corentin Boizot-Blaise

Arthur Links

×
Arthur Links

Arthur Links

Antoine Lafon

×
Antoine Lafon

Antoine Lafon

Clara Serayet

Clara danse depuis le plus jeune âge. Issue du conservatoire, elle obtient en 2013 son Diplôme d'études Chorégraphique. Elle intègre ensuite un junior ballet pendant deux ans. Du classique au contemporain en passant par le hip hop , elle se tourne, en complément, vers les arts du cirque et entame une formation professionnelle. Elle se perfectionne en acrobatie, en aérien et en clown. La pluridisciplinarité ayant une importante influence sur sa démarche artistique.
En 2015, Clara co-fonde La Compagnie Gokaï avec Hugo Journaud, musicien. Ensemble, ils créent pour la rue le spectacle "Du Haut" mêlant cirque, danse et musique live.
En 2019 Clara intègre la compagnie Melting Spot pour le spectacle "Locking for Beethoven"

×
Clara Serayet

Clara Serayet

Breadknives collaborators


    • Composer/ Producer

    • Performer / Writer / Producer

    • Performer / Writer / Producer

    • Photography and film

    • Designer


    • Costumière

    • Performer

    • Performer

    • Photographer


    • Composer

    • Musician

    • Musician


    • Movement Consultant

    • Composer / Musician


    • Musician

    • Performer


    • Performer


    • Sound engineer

    • Performer


    • Performer